Gymnastique

La section Gymnastique de l'UAS regroupe plus de 500 adhérents et propose des cours ou entraînements collectifs pour filles et garçons de 2 ans à 90 ans (à ce jour) et pour tous niveaux.
Le Club est affilié à la Fédération Française de Gymnastique.


Gymnastique petite enfance :

 

  • Basée sur des parcours de motricité :
    une séance hebdomadaire de 45 mn où les enfants sont regroupés par âge : 2-3 ans et 4-5 ans.
  • Nous proposons à l'enfant une activité gymnique ludique et progressive, bonne pour son développement moteur, son sens de l'équilibre, son apprentissage de la sécurité et lui permettant de découvrir la gymnastique.                              

Gymnastique artistique féminine  :

  • Gymnastique aux agrès (barres asymétriques, poutre, saut et sol) pour les filles de poussines (6 ans) à seniors (adultes).
  • Pratique en École de Gym pour les débutantes (quel que soit l'âge), en loisir ou en compétition (multiples championnats de différents niveaux) en individuelle ou par équipe.

C'est une discipline qui associe dynamique, acrobatie et grâce.

Gymnastique artistique masculine :

  • Gymnastique aux agrès (anneaux, arçons, barre fixe, barres parallèles, saut et sol) pour les garçons de poussins (6 ans) à seniors (adultes).
  • Pratique en École de Gym pour les débutants (quel que soit l'âge), en loisir ou en compétition (multiples championnats de différents niveaux) en individuelle ou par équipe.

C'est une discipline qui associe dynamique, acrobatie, force et agilité.

Gymnastique rythmique  :

  • Avec ballons, cerceaux, cordes, mains libres, massues et/ou rubans, en individuelle ou en ensemble de 2, 4 ou plus, par catégories d'âges.

Les gymnastes aux goûts plus artistiques trouveront leur plaisir dans cette discipline intégrant danse et chorégraphie.

Gymnastique pour adultes  :

  • Gym douce ou gym d'entretien : pour celles et ceux qui veulent garder une activité physique générale (souplesse, musculation légère, coordination, respiration…).
  • Fitness renforcement : abdos fessiers, stretching, travail musculaire en profondeur.
  • Fitness cardio : plus dynamique, basé sur le step.
  • Pilates : forme d'exercices physiques faisant essentiellement travailler les muscles principaux qui interviennent dans l'équilibre du corps et le maintien de la colonne vertébrale.
  • Zumba :entraînement physique combinant des éléments d'aérobic et de la danse jazz. Les chorégraphies s'inspirent principalement des danses latines (salsa, merengue, cumbia, reggaetón, kuduro…)