Handisport


Le Tennis en fauteuil :

Créé dans les années 80, le tennis en fauteuil est devenu en quelques années une des disciplines les plus populaires à travers le monde.

  • La pratique de cette discipline se fait sur toutes les surfaces : résines, béton, moquette, terre battue et synthétique.
  • Le club de Tennis de l'UAS dispose depuis 2012 de deux fauteuils neufs : un fauteuil de 39 cm de largeur et 65 cm de longueur pour un homme sportif sans surpoids et un fauteuil de 36 cm de largeur pour 60 cm de longueur pour une femme ou un adolescent.
  • L'objectif du club est de proposer aux joueurs et joueuses, débutant(e)s ou non, de s'initier à la pratique encadrée du tennis en fauteuil tout en assurant leur intégration à la vie du club.

> Si vous souhaitez faire un test, venez le vendredi à 17h00 (accès handicapés au 47, rue Tahère) en prenant soin de nous contacter au 06.70.16.20.78.


Le Tir à l'arc :

Créée il y a quelques années, la section Tir à l'arc accueille des archers handicapés mentaux légers avec leur accompagnateur, dans un horaire indépendant.
Le club accueille aussi des handicapés moteurs appareillés ou non, et des handicapés en fauteuil roulant dans les créneaux horaires du tir.

 

Crédit photos tennis fauteuil : Mr Christian Tarro Tama